Les oreilles de l'âne vert, qui sommes nous?


Diffuser des spectacles parmi les meilleurs dans leur catégorie. Faire connaître à un public exigeant des productions qui le méritent. Prendre une part active à l’animation culturelle de la cité. Faire vivre le patrimoine littéraire, théâtral et musical dans ses traditions et dans sa modernité. Apporter leur pierre à l’éducation artistique des jeunes générations. Contribuer à la mise en œuvre du projet artistique et culturel des communes de Fontainebleau et d’Avon. Faciliter les démarches créatives en accueillant en résidence des professionnels confirmés et des jeunes compagnies. Tout cela Les Oreilles de l’Âne Vert (OrÂne) l’ont, depuis la création de l’association en 2012, tenté et le plus souvent réussi.

 

Musique et théâtre, écritures d’hier et d’aujourd’hui, créations locales ou ayant voyagé, les productions diffusées comptent parmi les meilleures dans leur genre et leur catégorie. Les artistes qui y prennent part sont tous professionnels (sauf de très rares exceptions).

 

Depuis 2015 le partenariat avec la Maison dans la Vallée (MDLV) s’est renforcé avec, de ce fait, une offre plus diverse incluant des spectacles impossibles à programmer à l’Âne Vert.

 

Par ailleurs Michel Demongeot, directeur artistique d’OrÂne, ressent le besoin de rééquilibrer ses centres d’intérêt au profit d’autres activités et d’autres passions. L’action de l’association dans le cadre de l’Âne Vert Théâtre tend donc à se réduire depuis 2018.

 

L’association Les Oreilles de l’Âne Vert fait l’objet d’une gestion désintéressée.

 

Michel Demongeot est, au titre de l’association, titulaire de la licence n°3 d’entrepreneur de spectacles vivants, et adhérent au Syndicat national des entrepreneurs de spectacles.

Une question?

m.demongeot@nordnet.fr

Nous contacter

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Adresse

 6 rue des Sablons

Numéro :09 83 09 97 39